Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mishelu
|
Posté le: 02 Oct 2005 23:12 Sujet du message: présentation |
|
|
Bonjour,
J'ai 27 ans, je suis écolo depuis quatre ou cinq ans, militant à Chiche paname depuis un an et demi... Beaucoup de questions, des rêves de trouver ma place dans une société où je me sens décalé et souvent perdu.
Je suis perplexe devant les aspirations matérielles de la génération de mes parents et d’une partie de la jeunesse. Le cœur de la ville bat vite, mais tristement.
Je vis dans un supermarché du travail et du chômage, un supermarché de la consommation, un supermarché culturel, un supermarché du transport, mais pas un supermarché de la joie de vivre.
Est ce que j’entends les passants chantonner dans la rue, avancer en esquissant un pas de danse, avoir des sourires et des regards malicieux ? Il ne me semble pas.
La télévision ne me fait pas rêver (je n’en ai pas). J’entends parler de décroissance conviviale. Je rêve de soirée aux coins du feu, à écouter des histoires merveilleuses, de voisins que l’on peut visiter sans prévenir, de vie où les êtres ont une place et des envies communes.
Ce soir, une envie émerge en moi devant l’insatisfaction que provoque en moi la vie parisienne, dans cette ville opulente.
Je me donne deux ou trois ans pour faire le tour de mes préoccupations d’aujourd’hui (animation, musique et marionnette) en ville, avec l’envie de pouvoir discuter de projets cohérents, intelligents et construits pour aller vivre à la campagne ou dans une petite ville.
Je ne pourrai pas être agriculteur, par manque de patience et d’acharnement. Je souhaite apprendre des connaissances pour aller vers l’autonomie et me donner la chance de vivre autrement…
Michel |
|
|
|
Deun
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 432 Localisation: Colombes(92)
|
Posté le: 03 Oct 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Michel et bienvenu !
N'hésite pas à passer sur le forum decroissance.info pour parler de tous ces sujets et être au courant des ateliers et réunions... |
|
|
|
Polo-Gre
|
Posté le: 04 Oct 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | N'hésite pas à passer sur le forum decroissance.info pour parler de tous ces sujets et être au courant des ateliers et réunions... |
on pousse les gens à deserter maintenant... |
|
|
|
Cecile
|
Posté le: 05 Oct 2005 9:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Michelu et bienvenue ! (que ce soit sur décroissance.info ou ici )
C'est amusant que tu parles de passer à l'improviste chez des amis... c'est quelque chose qui me manque pas mal et que les parisiens font très peu. Un ami irlandais habitait à 2 pas de chez moi pendant un moment, et il n'hésitait jamais à passer, j'aimais beaucoup ça. Depuis que j'ai mon vélo, si je passe à côté de chez unE amiE, je sonne ou je laisse un mot dans la boîte au lettres. mine de rien, ça ressert un peu les liens !
A bientôt ! |
|
|
|
|