Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rendre compte et raison (LogonDidonaî)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LogonDidonaï

MessagePosté le: 03 Sep 2004 15:05    Sujet du message: Rendre compte et raison (LogonDidonaî) Répondre en citant

Très content Bonjour à tous !
Moi, c'est Richard de Lavaur dans le sud du Tarn. Certains des Montpellierains me connaissent déja un peu (c'était chez moi le terminus de la Trans-Tarn à vélo, TransTarn qui véhiculait de village en village le message salvateur de la décroissance Clin d'oeil ). Bug-In, j'espère que tu as fait des progrès en "frottage de bois" pour allumer le feu, sinon tu dois avoir maigri, mais bon comme j'ai lu par ailleurs que tu te nourissais maintenant en glanant sur les marchés !
Bon, sinon j'ai 45 ans (...vieux quoi...) , deux grands enfants et bosse dans le dessin industriel et la programmation Lisp et Delphi pour rentrer un peu de pognon. Mais mon truc, c'est faire le paysan, enfin essayer...
Je travaille un grand potager (pas loin de 1000m2) en bio et on est autonome en légumes, même qu'on peut souvent en donner. Il y a aussi la production de semences de variétés anciennes et interdites pour échange local ou réseau KoKopelli. J'aimerai aussi faire prochainement un truc sur un jardin + verger collectif, tout ça gratiné à la sauce Amap...Depuis qq tems, j'ai aussi des lapins et bientôt une basse-cour.
Un autre truc, c'est les groupements d'achats ou comment avec ses amis constituer un "Réseau Sortir du Supermarché". A l'occasion de la venue de Jacquiau dans le secteur, et en anticipant la fin de la conférence où généralement des voix s'élèvent pour demander "Oui, c'est bien joli, Mékeskonpeufer..?" j'avais réalisé et distibué un 4 pages, rescensant à titre d'exemple les pratiques auquelles nous participons. C'est au format PDF, si qq le veut.

Et puis, je suis amateur passionné de sciences sociales, en particulier de philosophie et sociologie. Mes auteurs de table de nuit se trouvent pour la pluspart participer du MAUSS. (Castoriadis, Freitag, Michéa...)

Voilou pour la présentation.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bug-in
Administrateur

MessagePosté le: 03 Sep 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
C'est sympa. Sourire

sinon, évidement que ton document pdf nous intéresse Sourire

Quand a moué, sur le forum lariposte effectivement je parlais de cette méthode, allé receuillir sur les marchés, mais moi je l'emploi très peut. Je parlais surtout de l'xp d'un autre montpelliérain qui est avec nous a la décroissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LogonDidonaï

MessagePosté le: 03 Sep 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le PDF, je viens de le poser à
http://www.forum-social-tarnais.org/telechargement/supermarche.PDF

Meuhnon...je sais bien que tu ne te nourris pas que de rebuts. On t'a vu à MacCraDo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: