LogonDidonaï
|
Posté le: 03 Sep 2004 15:05 Sujet du message: Rendre compte et raison (LogonDidonaî) |
|
|
Bonjour à tous !
Moi, c'est Richard de Lavaur dans le sud du Tarn. Certains des Montpellierains me connaissent déja un peu (c'était chez moi le terminus de la Trans-Tarn à vélo, TransTarn qui véhiculait de village en village le message salvateur de la décroissance ). Bug-In, j'espère que tu as fait des progrès en "frottage de bois" pour allumer le feu, sinon tu dois avoir maigri, mais bon comme j'ai lu par ailleurs que tu te nourissais maintenant en glanant sur les marchés !
Bon, sinon j'ai 45 ans (...vieux quoi...) , deux grands enfants et bosse dans le dessin industriel et la programmation Lisp et Delphi pour rentrer un peu de pognon. Mais mon truc, c'est faire le paysan, enfin essayer...
Je travaille un grand potager (pas loin de 1000m2) en bio et on est autonome en légumes, même qu'on peut souvent en donner. Il y a aussi la production de semences de variétés anciennes et interdites pour échange local ou réseau KoKopelli. J'aimerai aussi faire prochainement un truc sur un jardin + verger collectif, tout ça gratiné à la sauce Amap...Depuis qq tems, j'ai aussi des lapins et bientôt une basse-cour.
Un autre truc, c'est les groupements d'achats ou comment avec ses amis constituer un "Réseau Sortir du Supermarché". A l'occasion de la venue de Jacquiau dans le secteur, et en anticipant la fin de la conférence où généralement des voix s'élèvent pour demander "Oui, c'est bien joli, Mékeskonpeufer..?" j'avais réalisé et distibué un 4 pages, rescensant à titre d'exemple les pratiques auquelles nous participons. C'est au format PDF, si qq le veut.
Et puis, je suis amateur passionné de sciences sociales, en particulier de philosophie et sociologie. Mes auteurs de table de nuit se trouvent pour la pluspart participer du MAUSS. (Castoriadis, Freitag, Michéa...)
Voilou pour la présentation.
A+ |
|
bug-in Administrateur
Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1054 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Sep 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
C'est sympa.
sinon, évidement que ton document pdf nous intéresse
Quand a moué, sur le forum lariposte effectivement je parlais de cette méthode, allé receuillir sur les marchés, mais moi je l'emploi très peut. Je parlais surtout de l'xp d'un autre montpelliérain qui est avec nous a la décroissance. |
|