Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pasha
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: Limòtges (Limoges)
|
Posté le: 23 Fév 2005 19:19 Sujet du message: Bonjour a tous |
|
|
Bonjour a tous !
Je sais pas trop quoi dire pour me présenter... J'habite à Limoges, je suis intéressé par tout ce qui touche à l'environnement, à la décroissance (ch'uis même abonné au journal...). Voilà, c'est pour ça que je suis là...
Une question : il y a des limousins ou des limougeauds sur ce forum ?
Si vous avez des question, même indiscrète, n'hésitez pas (pour les questions trop indiscrète, je me réserve le droit de répondre une ânerie... ce qui ne veut pas dire que je n'en dirais pas par ailleurs... je ne sais pas si je suis très claire là...).
Pasha |
|
|
|
johan de dina Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005 22:44 Sujet du message: Benvengut Pasha |
|
|
Acco fa placer che escrive Limotge o lieuc de Limoge.
Chien se remembra de Guingouin en Limosenc. |
|
|
|
pasha
|
Posté le: 23 Fév 2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
Adiu Johan !
Que vòu diser Guigouin ???? Qu'ei ua persona ? Ne parli pas plan en oc : un pauc de gascon sonque. Qu'apreni lo lemosin pr'amor que vivi en Limòtges desempuish deceme...
Coma se ditz "décroissance" en oc ????
Pasha |
|
|
|
Jeuf
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 1509 Localisation: Paris et Auvergne
|
Posté le: 24 Fév 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Cher Pasha, bienvenue au forum de la zecc. je ne suis pas limogeois mais clermontois (en ce moment), c'est pas pareil mais qui sait si vous passez par ici parfois. Des limousins...je connais des creusois et même un corréziens mais point de haut-viennois.
Quant au sujet de votre diplôme(cf autre message), il est tout à fait intéressant et j'aimerai en savoir plus à l'avenir, beaucoup plus, sur cette discipline. Où cela s'enseigne t-il? |
|
|
|
pasha
|
Posté le: 28 Fév 2005 0:45 Sujet du message: Ecologie Industrielle |
|
|
Eh bien, à ma connaissance, il n'y a en Europe que deux université qui forme à l'Ecologie Industrielle (enfin qui en font le coeur d'un diplôme) : l'Université de Technologie de Troyes (ce que j'ai fait) et une université en Norvège (mais là j'ai un trou...).
Pour plus d'info sur ce qui se fait à Troyes : http://www.utt.fr/dess-ei/
Mais bon, le fait d'avoir un diplôme dans une discipline n'empêche pas d'avoir un esprit crituqe, rassurez-vous
Pasha |
|
|
|
johan de dina Invité
|
Posté le: 28 Fév 2005 9:56 Sujet du message: Diplômes |
|
|
Il y a une formation universitaire qui délivre un diplôme sur la décroissance raisonée: c'est le RMI.
Décroissance: En OC-Piémontais Decrescita Alternativa.
En Nissart on dirait plutot: Debendencia Economica.
La debendencia étant le contraire de l'erection. |
|
|
|
bzzz
|
Posté le: 28 Fév 2005 10:20 Sujet du message: lien guinguoin |
|
|
Salut les belles provinces
Là,, émission recente sur ce résistant; GEORGES GUINGOIN:
http://la-bas.org/article.php3?id_article=613
Dernière édition par bzzz le 01 Mar 2005 13:04; édité 1 fois |
|
|
|
pasha
|
Posté le: 28 Fév 2005 11:13 Sujet du message: Re: Diplômes |
|
|
johan de dina a écrit: | Il y a une formation universitaire qui délivre un diplôme sur la décroissance raisonée: c'est le RMI. |
Oui je l'ai aussi celui là... enfin en ce moment, je suis plutot diplomé des ASSEDIC... |
|
|
|
Jeuf
|
Posté le: 01 Mar 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
je viens de tomber là dessus par hasard mais vous connaissez peut-être déjà :
http://fslimousin.free.fr/
j'ai pas fouillé le site, juste vu qu'il y avait un débat sur la décroissance |
|
|
|
pasha
|
Posté le: 01 Mar 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
Un debat sur la decroissance ???? Bah je l'ai pas vu moi...
Je crois qu'il y a juste une info sur le périple de Jujube et de son accolyte (je sais plus son nom !!!!).
Dites-moi, pourquoi me vouvoyez-vous ? Ne serait-il pas plus conviviale de se tutoyer ? Je ne pense pas qu'on est une tres grande différence d'âge... Bref, moi je trouve ça plus sympa... On se dit "tu" alors ? |
|
|
|
Jeuf
|
Posté le: 01 Mar 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
Certes , cher pasha, c'est vrai, on doit avoir seulement quelques années de différences (moi plus jeune). C'est ainsi, je vouvoye. Pour des raisons qui m'échappe, je me sens obligé de vouvoyer les gens que je n'ai jamais vu.. . ce qui par ailleurs confère aux propos un ton infiniment solennel et d'aucun trouvont tout ça présomptueux ( aussi j'utilise pas les ).
On dira : on rigole pas avec moi. jamais ...Quel genre de monstre suis-je?
Pour ce qui est de la conviavilité, j'en conviens, elle se perd probablement, enfin il faudrait demander à Ivan. |
|
|
|
pasha
|
Posté le: 01 Mar 2005 19:40 Sujet du message: |
|
|
Cher Jeuf, bah, ok, je comprends... On se vouvoie alors jusqu'à ce qu'on convivialise de visu... Je risque de déraper des fois, faudra pas m'en vouloir
Vous me disiez connaitre des limousins. Est-ce que ce sont des limousins decroissants ???? Vous savez s'il y a des assos ?? Je ne sais pas trop quel est la position d'ATTAC a Limoges (en plus, je connais personne, je suis Limotjaud depuis 3 mois seulement)...
Adiusiatz ! |
|
|
|
Jeuf
|
Posté le: 02 Mar 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Certes, je vouvoie, mais je demande pas à mes interlocuteur d'en faire autant (bien que je concoive que les voilà dans une situation génante). A votre guise.
Non, point de limousin décroissants je ne connais. D'anciens collègues scolaires, c'est tout. En général, je ne connais que très peu de décroissants de visu ( 4 ou 5), et j'en vois aucun régulièrement, aucun près de chez moi.
Je suis déçu. Je croyais que vous fussiez un vrai limousin, tel moi auvergnat.
désolé, je sais très peu de chose sur cette région(c'est à coté...mais je n'ai jamais fait que traversé le Limousin deux fois en train, et une autre fois une incursion en vélo en creuse.). D'aileurs c'est pareil pour ma région, je ne connais pas d'assoc, mais il me semble qu'il n'y ait rien d'important (j'ai un peu cherché). |
|
|
|
marmalmouk
|
Posté le: 04 Avr 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
et moi je n'y suis point limoiusain point auvergnat mais lorrain vosgien plus précisement et vous convie a aller faire un petit tour sur notre site local: www.knicule-rasepinal.com voila sur ce je vous laisse et pense rediscuter un jour ou l'autre su ce forum en votre compagnie _________________ quand le vent libertaire soufflera, libertalia, de ces cendres renaitra |
|
|
|
|