Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je suis nouveau et je me présente ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molmo

MessagePosté le: 28 Fév 2005 21:02    Sujet du message: je suis nouveau et je me présente ... Répondre en citant

Bonjour à tous
Je m'appelle Jérôme j'ai 25 ans.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi de développeur informatique, mais je ne trouve pas car je n'aime pas le comportement de la plupart des chefs des sociétés informatiques.
Je suis actuellement en préparation de réorientation pour enseigner car je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'avenir en informatique quand on est "décroissant" (pourvu que qqn me dise le contraire)

Je suis abonné à la revue "décroissance". J'essaye à ma façon de convertir les gens à ce concept ou au moins de les renseigner, de les sensibiliser, de les informer. Je n'ai pas réponse à tout car je ne suis qu'un "débutant" par rapport à vous.

Je vais essayer de lire le maximum de choses sur le forum avant de vraiment participer... à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Molmo

MessagePosté le: 02 Mar 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et je suis de Rouen, enfin non pas de Rouen mais de Petit-Quevilly mais bon peu de monde connait cette ville je suppose ?
Vous pouvez aller sur mon blog si le coeur vous en dit, comme l'ont fait certains d'entre vous, j'y parle de mon chômage, de politique et de ce qui me passionne (la lecture en général).

Je ne sais pas s'il y a des associations rouennaises... si vous le savez ou si vous êtes de Haute-Normandie et que vous êtes dans le même cas que moi, ba... euh... Embarassé enfin voilà quoi Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pasha

MessagePosté le: 02 Mar 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Molmo !

moi, je suis passé sur ton blog, j'ai fait le test politique (en Anglais), je suis un gros vilain on dirait... Enfin bon...
Alors bienvenue parmi nous (moi je ne suis la que depuis quelques jours...).
Tu souhaite te réorienter vers l'enseignement ? C'est sur que c'est plus conforme à nos idées comme boulot. Moi je suis intermittent de l'enseignement par la force des choses. Mais le risque c'est de n'avoir que des profs révoltés par la société chez les décroissants... Moi, je me pose des questions : comment travailler de manière décroissante ? comment trouver un job décroissant mais qui ne soit pas précaire ? Pas facile tout ça ... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molmo

MessagePosté le: 02 Mar 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que tu sois vraiment un gros vilain si tu te situes en bas à gauche du graphe. En haut à droite du graphe, tu ne serais surement pas ici.

Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle, voici un lien pour faire ce fameux test politique :
http://www.digitalronin.f2s.com/politicalcompass/questionnaire.php
La plupart d'entre nous seront, je le pense, dans la partie basse et gauche du graphe. à vous de me dire Clin d'oeil
Cecile

MessagePosté le: 04 Mar 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
C'est plutôt drôle comme test ! j'ai du avoir -5,80 et -7, 50 quelque chose comme ça... enfin, pas loin de Gandhi, quoi !

C.
tantale

MessagePosté le: 05 Mar 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut molmo!
bienvenu sur ce site, on est un bon groupe sur rouen à s'interesser à la decroissance et tout ce qui va avec : constitution d'une amap en cours, début en mai normalement, rédaction d'un appel pour créer un collectif antipub sur rouen. si ça t'interesse je peux t'envoyer le compte rendu de la réunion de mercredi.
pour ma part je suis actuellement étudiant en prepa lettres avec ambition d'integrer la fac d'histoire/géo de Mont st aignan l'an prochain.
Molmo

MessagePosté le: 08 Mar 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci je veux bien Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: