Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Grenoblois d'adoption

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo-Gre



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Déc 2004 22:11    Sujet du message: Un Grenoblois d'adoption Répondre en citant

Salut à tous!

ben moi c'est Polo, 21 ans étudiants avec donc suffisemment de temps pour réfléchir. actuelement en école d'ingé, je me rend compte que les metiers de cadre aux quels on me destine ne m'enchante guere et que d'être decroissant serait certainement plus agréable pour moi et la planete...
j'essai tend bien que mal de décroitre, et serait heureux de rencontrer des gens sur grenoble partageant mes idées

Voila, à +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Commenstaire



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 29

MessagePosté le: 08 Déc 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de Grenoble, donc c'est loupé pour faire équipe...

Je te réponds juste pour te dire qu'il n'y a pas de sot métier. Peut-être même vaut-il mieux être au coeur de la machine pour pouvoir y introduire plus efficacement le petit grain de sable salvateur. Ce qui est difficile, c'est de ne pas vendre son âme, mais c'est faisable : le tout est de ne pas jouer le jeu du système (vivre au dessus de ses moyens, se couvrir d'emprunts, vouloir toujours plus...) Et nous avons aussi besoin de gens qui dominent bien les questions techniques, sous peine de rester dans les grandes idées vagues et d'être embarrassés pour répondre aux questions pratiques. Car il y a un grand pas à franchir entre la décroissance qu'on peut s'appliquer à soi-même et la décroissance à l'échelle de la planète avec les problèmes y compris techniques que cela entraînera.

Je relis actuellement Agronome de la faim de René Dumont. Lui aussi était ingénieur (agronome), formé pour l'exploitation des colonies dont il fallait tirer le maximum, pour la rentabilité à outrance, etc. Lui non plus ne se sentait pas très en phase avec ses collègues. Résultat : le premier candidat écologiste en France, et à mon avis le meilleur de tous !

Donc, bon courage !
Commenstaire (?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo-Gre



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Déc 2004 14:45    Sujet du message: Tu as bien raison... Répondre en citant

Mon pere est aussi ingénieur agronome, il n'a jamais exercé comme son "vrai" métier. Aujourd'hui il est paysan à Nimes en biologique, il milite contre l'incénirateur qui c'est construit derriere chez moi, pour les semences paysannes... Et c'est vrai que les gens le voient plus crédible dans les débats depart son diplome.

C'est assez con dans le principe, mais dans la société actuelle, les gens regardent d'abord les diplomes avant de discuter, pourtant des personnes sans diplome ont souvent des opinions plus interessantes, plus originales...

je doit retourner en cours, je reviendrai...
Polo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pjs



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 64
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Fév 2005 23:54    Sujet du message: salut à toi polo! Répondre en citant

eh bien moi je m'appelle paul et j'ai aussi 21 ans pour quelques jours encore!
j'ai habité 2 ans grenoble avant d epartir pour paris cette année, ça été deux années très chouette! et trsè occupées par le militantisme!
je vais passer sur grenoble dans les prochains jours, ça serait l'occasion de faire connaissance non?
p'tetre à bientot
paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Martin



Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Polo, bienvenu sur le site!

Si tu cherches d'autres contacts dans ta ville tu peux essayer de poster sur BAP (http://www.bap.propagande.org , les deux sites sont très liés) dans le forum consacré à Grenoble, j'ai régulièrement des messages d'habitants cherchant d'autres antipub/décroissants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fanny



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Juin 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Polo,

Moi aussi j'essaie tant bien que mal de décroître. C'est toujours beaucoup plus dur quand on y croit tout seul, sans réseau auquel se raccrocher et trouver de l'inspiration. C'est d'ailleurs pour ça que je pars avec la marche pour la décroissance, à tout hasard !
Je suis sur Grenoble tout le reste de l'année, alors si ça te dit qu'on se rencontre (avec les autres grenoblois intéressés sur ce forum, s'ils se manifestent !) histoire de voir qu'il existe d'autres décroissants sur la planète, je serai partante. Très content
_________________
Le cheveu fou et l'oeil vif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Polo-Gre



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Juin 2005 15:25    Sujet du message: merci à tous Répondre en citant

ça y est grenoble se bouge...

Sur indymedia Grenoble, y'a un rendez-vous la semaine prochaine (mardi 28 juin) pour organiser un "reseau decroissance grenoblois". si y'a des gens interessés regardez donc:

http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=evenement&filtre=1&droiteE=1&numpageE=1&id=301

et merci pour toutes vos reponses, et desolé pjs je viens seulement de voir ton message...

à plus, sur Grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30048 / 0