Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel d'Arduenn
|
Posté le: 29 Sep 2005 15:14 Sujet du message: michel d'arduenn |
|
|
Michel c'est mon prénom
Arduenn, c'est le nom gaulois de la région de belgique où je vis
"organisons nous"...attirant.
Je cherche à prendre contact en Wallonie avec des gens "oeuvrant" à rendre possible les conditions de la "décroissance conviviale"
moi, je propose de la musique traditionnelle ( acoustique ) pour faire comprendre aux gens qu'ils n'ont besoin que d'eux-mêmes et de leur corps pour s'amuser...
Une approche de l'énergie vivante ( rien à voir avec une "thérapie") dont l'effet est de déconditionner les gens... de couper les fils qui font de nous des marionnettes
Une spiritualité laïque, débarassée de tout fatras mystique et de toute quincaillerie religieuse...
Excusez du peu, et n'ayez crainte: c'est très sérieux, aucune raison donc de se prendre au sérieux...après-tout que sommes nous d'autre que des méduses cosmiques ? |
|
|
|
korrotx
Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 136 Localisation: Euskal Herria
|
Posté le: 29 Sep 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
salut à toi et bienvenue! |
|
|
|
Cecile
|
Posté le: 30 Sep 2005 11:30 Sujet du message: Re: michel d'arduenn |
|
|
Bonjour Michel, bienvenue sur le forum !
Michel d'Arduenn a écrit: |
moi, je propose de la musique traditionnelle ( acoustique ) pour faire comprendre aux gens qu'ils n'ont besoin que d'eux-mêmes et de leur corps pour s'amuser... |
Hummmm... Ca me fait penser à un poète latin (lequel, je ne sais plus) qui, survivant à un naufrage, se retrouve tout nu sur une plage. Les gens qu'il rencontre alors lui demande : "qu'as-tu perdu dans le naufrage ?" et il répond : "Rien. Tout ce qui est a moi est en moi."
Au plaisir de te lire... et de t'entendre un jour !
Cécile |
|
|
|
Michel d'Arduenn
|
Posté le: 30 Sep 2005 12:15 Sujet du message: non-attachement |
|
|
C'est bien le sens général..."rentrer en résistance" implique un changement profond qui n'a rien à voir avec le soi-disant développement personnel, et qui seul permettra une décroissance solidaire ( rien à voir avec l'"austérité" libérale) |
|
|
|
Deun
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 432 Localisation: Colombes(92)
|
Posté le: 30 Sep 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Michel et bienvenu à toi !
Pour info, il y a eu un discussion improvisée et un peu confuse sur la psychologie et les motifs pour s'en plaindre ici :
http://zecc.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=12076 |
|
|
|
|