Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mishelu



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 5
Localisation: Clamart

MessagePosté le: 02 Oct 2005 23:12    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 27 ans, je suis écolo depuis quatre ou cinq ans, militant à Chiche paname depuis un an et demi... Beaucoup de questions, des rêves de trouver ma place dans une société où je me sens décalé et souvent perdu.

Je suis perplexe devant les aspirations matérielles de la génération de mes parents et d’une partie de la jeunesse. Le cœur de la ville bat vite, mais tristement.

Je vis dans un supermarché du travail et du chômage, un supermarché de la consommation, un supermarché culturel, un supermarché du transport, mais pas un supermarché de la joie de vivre.

Est ce que j’entends les passants chantonner dans la rue, avancer en esquissant un pas de danse, avoir des sourires et des regards malicieux ? Il ne me semble pas.

La télévision ne me fait pas rêver (je n’en ai pas). J’entends parler de décroissance conviviale. Je rêve de soirée aux coins du feu, à écouter des histoires merveilleuses, de voisins que l’on peut visiter sans prévenir, de vie où les êtres ont une place et des envies communes.

Ce soir, une envie émerge en moi devant l’insatisfaction que provoque en moi la vie parisienne, dans cette ville opulente.

Je me donne deux ou trois ans pour faire le tour de mes préoccupations d’aujourd’hui (animation, musique et marionnette) en ville, avec l’envie de pouvoir discuter de projets cohérents, intelligents et construits pour aller vivre à la campagne ou dans une petite ville.

Je ne pourrai pas être agriculteur, par manque de patience et d’acharnement. Je souhaite apprendre des connaissances pour aller vers l’autonomie et me donner la chance de vivre autrement…

Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deun



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 432
Localisation: Colombes(92)

MessagePosté le: 03 Oct 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel et bienvenu !

N'hésite pas à passer sur le forum decroissance.info pour parler de tous ces sujets et être au courant des ateliers et réunions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Polo-Gre



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Oct 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'hésite pas à passer sur le forum decroissance.info pour parler de tous ces sujets et être au courant des ateliers et réunions...


on pousse les gens à deserter maintenant... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cecile



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2005 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michelu et bienvenue ! (que ce soit sur décroissance.info ou ici Clin d'oeil )

C'est amusant que tu parles de passer à l'improviste chez des amis... c'est quelque chose qui me manque pas mal et que les parisiens font très peu. Un ami irlandais habitait à 2 pas de chez moi pendant un moment, et il n'hésitait jamais à passer, j'aimais beaucoup ça. Depuis que j'ai mon vélo, si je passe à côté de chez unE amiE, je sonne ou je laisse un mot dans la boîte au lettres. mine de rien, ça ressert un peu les liens !

A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30048 / 0