Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une p'tite nouvelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marischka



Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:29    Sujet du message: Une p'tite nouvelle Répondre en citant

bonjour à tous, derrière mon pseudo slavisant se cache le prénom tout simple de Marie. Je suis en 2ème année à science-po Aix et les petits malins qui l'appellent science pipo ou potin potache n'ont pas tout à fait tort, je suis la première à monter au front de la critique enfin, fô pas exagérer et cracher dans la soupe, je n'ai pas été parachutée là "à l'insu de mon plein gré !"
Enfin bon, comme vous vous en doutez, c'est pas trop le lieu pour les actions citoyennes et les discussions alternatives.
Je suis pris connaissance par hasard, par le biais d'un ami, des actions anti-pub et j'ai participé à l'action de Montpellier du 28 février, c'est d'ailleurs là que j'ai rencontré bug-in, notre Gentil Administreur, qui m'a filé l'adresse de ce site ! Existe-t-il des collectifs sur Aix ? La guerre à la pub me tient à coeur, j'ai particulièrement en horreur la débilité glapissante les "pauses pub" de la radio...au point de la boycotter purement et simplement.
Voili voilou, bravo pour ce site, c'est toutefois dommage qu'il soit très "montpelliero-montpellierain", en ce qui concerne les info, les actions... mais c'est un détail !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassie-devil



Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 366
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2004 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,
il ne tient qu'à toi de mettre en place des actions et contacts (avec la discrétion de rigueur) sur Aix... on est pas mal de Paris à échanger et discuter içi aussi.
A+

Td
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rafferty
Utilisateur régulier


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 805
Localisation: Paris-ouest, Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas mal on est pas mal... On est PLEIN de parisiens ICI !!!
C'est nous qu'on est les plus nombreux d'ailleurs !!
Enfin bon, bienvenue à toi en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bug-in
Administrateur


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 1054
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25 Mai 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle parlait du reste du site pour le "montpelliérai" lol...parceque je lui avait pas tout ouvert, je me rappelai plus qui ct ce pseudo lol...mais la c'est clair Sourire

Bienvenue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Kobayashi



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 203

MessagePosté le: 27 Mai 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Marie. Rhizome à propos de Science-Popo-pipo n'a pas tort comme tu dis, mais le pire c'est que tous les élèves des IEP sont conscients de cette formation délétère et révoltante des futures élites françaises. A propos de la citation " à l'insu de mon plein gré " en fait Rhizome vient de Prépa lettres et a été parachuté en 4ème année Science-pipo. Et plusieurs dans son cas, n'arrivent pas à se faire avec les pipo-man et women qui sont là depuis la 1ère année et qui ont incoporé dans leur éthos, le matraquage intellectuel des sciences sociales et politiques positivistes, les fausses questions et problématiques des dites " questions de sociétés " qui ne font que répercuter le sens commun du général quotidien, etc. Bref pour la principale école de journalisme en France (Lille), Jean-François Ruffin, élevé pourtant au biberon de cette formation réductrice, a pu écrire un pamphlet contre la Sainte-institution. Dommage qu'aucune initiative de ce style n'est encore pris corps auprès des élèves des IEP. Un bon coup de pied dans la fourmilière est quelquefois salvateur... Bon ok faut pas cracher dans la soupe, mais un " crachouillat " fait pas de mal Clin d'oeil et le plat n'en est que meilleur et savoureux... Salut et encore bienvenue à toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanny



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Juin 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Rhizome vient de Prépa lettres et a été parachuté en 4ème année Science-pipo. Et plusieurs dans son cas, n'arrivent pas à se faire avec les pipo-man et women qui sont là depuis la 1ère année et qui ont incoporé dans leur éthos, le matraquage intellectuel des sciences sociales et politiques positivistes, les fausses questions et problématiques des dites " questions de sociétés " qui ne font que répercuter le sens commun du général quotidien, etc.


Je suis dans le même cas (parachutée en 4ème année, en permière année de master à l'IEP Grenoble) et c'est totalement vrai. Marie, Rhizome, je compatis. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30048 / 0