Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bien le bonjour a tou(te)s je suis nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvesdesbois005
Invité

MessagePosté le: 11 Sep 2004 22:00    Sujet du message: bien le bonjour a tou(te)s je suis nouveau Répondre en citant

41 lyonnais chomeur allumé je partage mon temps entre lyon et le bas quercy le jardinage la contemplation et la recherche d infos sur la deconsommation ,la low-tech voir l'anti-tech .
j'ai malheureusement une voiture ,un ordi et aimerais bien reussir a m'en passer ou a reduire progressivement l'impact generer par ces fruits du progres sur la biosphere .
je suis chaud sur des infos sur les panneaus solaires photovoltaiques . les panneaux solaires sont-ils moins ou plus polluant que le nucleaire ? je choisi EDF ou un petrolier fabricant de panneaux ? voila plein de questions et envie de partager des reponses pratiques pour que la decroissance vive au quotidien .....
enfin! je precise que j'arrive ici par le journal la decroissance et que j'etais abonnes il y a 25 ans a la geule ouverte . mes espoir d'ados decu par ce que sont devenus les doux reves de la fin des annees 70 me fait dire aujourd'hui qu'il est temps d'agir ... javascript:emoticon('Très content')
javascript:emoticon('Très content')
benet

MessagePosté le: 11 Sep 2004 23:12    Sujet du message: benet = yvesdesbois005 Répondre en citant

yvesdesbois005 et benet ne sont qu'un Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bug-in
Administrateur

MessagePosté le: 12 Sep 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
et merci Sourire

Et bien espéront que le forum va s'enrichir petit a petit Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
benet

MessagePosté le: 01 Oct 2004 17:48    Sujet du message: ben oui bug-in Répondre en citant

on espere mais 15 jours apres mon passage je ne vois pas beaucoup de choses venir .je n'ai peut etre pas l'acuité suffisante mais il me semble que peu de chose ont bouger en quinze jours ? en raisonant par l'absurde et en envisageant une decroissance de 5 pour cent par an pendant 20 ans ces quinze jours font combien de retrad sur l'ojectif ?on ne peut envisager la decroissance comme l'inverse de la croissance exponentielle delirante . justement en raison de son aspect sucidaire l inverse serait tout autant destructeur . La decroissance soutenable est a envisagee comme un processus controle regule et non chaotique pour que ce ne soit pas encore les plus faibles ou les moins nantis qui trinquent. la previsibilite est rassurante et donne aux projets plus de chance de se realiserer .Ces quinzes jours on ete aussi important quantitativement parlant que lla quinzaine suivante et toutes celles qui suivront .Pas d'accelleration de la decroissance sans risque severes de derapages dommageables pour beaucoup . Alors quand est-ce que ca va faire plus que fremir ? des iddes pour que ca bouge ? connais tu le grand don c'est un hapening de prise de conscience du don presenter sous forme de hapening artistique . il y a tune page d'explication sur le net http://granddon.free.fr c'est tres court et tres clair .voila comme 1ere iddee en 2eme le projet d'un chan irc de decroissance meme si le projet dans le cadre de la decroissance est certainement paradoxalement decroissant a l'electricité nuclaire pour les ordis et peu convivial ; il permettrai peut etre d'essayer de combler du retard deja pris par l'utilisation d'outil puissant de communcation communautaires . remerciiements salutations . yves des bois Si vous lisez ce texte, vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.
bug-in
Administrateur

MessagePosté le: 01 Oct 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bien le rebonjour et je préciserai : hola amigos!

Du calme, pour informer en fait très peut de la décroissance utilise internet... hé oui... ça coute cher et ça fait des exclus. CE qui en profite on bien de la chance, mais le temps nous manque aussi. Le fait qu'il n'y ai rien sur le forum n'implique pas qu'il ne se passe rien. Bien loin de la. C'est la différence fondamentale entre la représentation et le vécu. Nous agissons bcp sur Montpellier entre autre avec le CROAC (Collectif de Ressistance et d'Offensive Anti Capitaliste) et nous discutons aussi bcp sur la BAP (www.bap.propagande.org) il y a tous les Mardi a Montpellier un atelier d'autofabrication et un jardin collectif a villeneuve les maguelones, une AMAP etc... tout cela continue d'exister et existe... c'est juste qu'il n'y a pas d'intérer ou de moyen pour y d'écrire ce qui s'y passe. Sourire

Quand au Grand Don je suis allé voir... ben ma fois il est pas si grand que ça et nécessite une richesse matérielle de la part des donneurs... ce n'est pas le cas de tous. Personnellement je chercherai d'abord a revivre les agoras et les discussions avec les inconnus pourquoi pas par les moyens similaire (mais la société le permet-elle? pour l'instant je n'ai pu constater que NON sinon il faut un habillage matériel ou consommateur : je te parle parceque tu me donne un objet, je te parle parceque je suis dans un bar ou j'ai du consommer pour entrer etc...) de rencontre.

le bug-inou. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Martin

MessagePosté le: 02 Oct 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi!

Si tu habites à Lyon tu vas pouvoir entrer en contact avec Casseurs de Pub non? Ce sont justement eux qui édite le journal "La décroissance"!
Loïc

MessagePosté le: 14 Nov 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

yes, ça le ferait un canal irc sur la décroissance !
En attendant, y'a le canal #ecologie sur undernet.
A+
Loïc

MessagePosté le: 28 Nov 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Page consacrée au canal #ecologie sur undernet :
http://delphi.homelinux.org/ecologie/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: