Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kraveunn
|
Posté le: 28 Nov 2004 15:41 Sujet du message: Y'a des cigales dans la fourmilière. |
|
|
Petit essai pour voir si tout est ok. |
|
|
 |
kraveunn
|
Posté le: 29 Nov 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
Qui suis-je, où vais-je et dans quel état j’ère ?
Pour me définir, disons que je suis comme vous un enfant illégitime de la pub et du marché économique globalisé ; un bâtard domestiqué, qui s’était rêvé libre et sauvage.
Nourrit depuis l’enfance au sein rassurant de la conformité, marqué à jamais du sceau de l’infamie, j’ai vécu longtemps en toute inconscience avec un parasite au fond de mon âme ; fantôme tenace d’une pensée conditionnée qui n’était plus tout à fait la mienne.
Toutefois, le temps travaillant pour ceux qui savent attendre, mon esprit critique finit tout de même par se frayer un chemin jusqu’à ma pleine conscience afin d’y pondre l’œuf de la révolte.
Mais la liberté est un luxe coûteux : mangeur de temps et qu’il nous faut sans cesse nourrir.
C’est ici qu’un groupe comme le votre prend toute sa dimension. Véritable oasis dans un désert culturel et éthique, asile réconfortants où la solitude se montre moins forte ; c’est à votre source que s’étanchent les nouveaux assoiffés.
Bien sûr, je ne suis pas en accord avec toutes vos idées, mais je suis heureux de me compter désormais parmis les votres.
"Y'a des cigales dans la fourmilière et c'est pour ça que j'espère!"[/list] |
|
|
 |
bug-in Administrateur
Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1054 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 30 Nov 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
ah ben c'est malin, qui est ce qui t'as authoriser a faire des joli textes
Ben en tout cas bienvenue!
Que tu sois pas d'accord avec toutes nos idées c'est bien normal, de toute façon nous non plus on est pas tous d'accord, mais le mieux c'est qu'on en discutte  |
|
|
 |
sebarchiste

|
Posté le: 30 Nov 2004 18:13 Sujet du message: wouaou |
|
|
Tout ça est joliement dis, bravo et bienvenue à l'auteur  |
|
|
 |
jiheff

|
Posté le: 01 Déc 2004 0:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, bon, bien que je ne sois pas le dernier à faire des fautes, vous pourriez faire attention à votre orthographe les gars ! _________________ Objectif décroissance. |
|
|
 |
bug-in Administrateur
|
Posté le: 01 Déc 2004 23:58 Sujet du message: |
|
|
jiheff tu n'as pas une déformation professionnelle de correcteur? Parceque je me demande si c'est obséssionnnnnnnnnnneeeeeeeelllllllllleeeeeeeeee ou si c'est une volonté indécrauthableux d'une perfection de la langue française?  |
|
|
 |
jiheff

|
Posté le: 02 Déc 2004 1:38 Sujet du message: |
|
|
Et bien en fait c'est parce que je n'ai pas d'affinités avec le langage SMS. _________________ Objectif décroissance. |
|
|
 |
bug-in Administrateur
|
Posté le: 03 Déc 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
mais moi non plus tu remarqueras, je n'emploie pas le langage sms... mais je fais quand même des fautes. L'un n'est pas exclusivement la cause de l'autre. Donc toujours pas de réponse a ma petite question... :p |
|
|
 |
kraveunn
|
Posté le: 03 Déc 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
'lut, c'est encore moi,
Je voudrais juste, entre deux interventions surprises de Jiheff et de beug-in , préciser qu'en éternel septique, je suis sans cesse à la recherche d'infos et de théories remettants en cause notre mode de vie.
Profondément humaniste et libertaire dans l'âme, je cherche avant tout à vivre comme je pense (sous peine de finir par penser comme on veut que nous vivions tous).
Je milite pour défendre ma dignité d'être humain : libre, responsable et vacciné.
Rien ne m'insupporte plus que la manipulation et l'exploitation de son prochain.
Un ouvrage (passé quasi inaperçu lors de sa publication) a particulièrement orienté mon engagement : "la grande implosion" du regretté Pierre Thuillet.
Par conviction personnelle, j'ai emménagé dans une vieille ferme, où j'essai de devenir un vrai paysan. Je me nourris presque exclusivement de ce que je produits (biologiquement), je suis devenu un fervant adepte des toilettes sêches et je projette de devenir autonome quand à ma consommation d'électricité et d'eau.
Je snob systématiquement la publicité et tous ses supports et j'essaye de m'informer et de me cultiver le plus indépendemment et le plus judicieusement possible.
Je n'ai pas la tv, ni de téléphone céllulaire, mais j'ai une voiture et un tracteur
|
 |
|