Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En visite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yughen



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 11 Nov 2004 22:51    Sujet du message: En visite Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme il est d'usage de se présenter, si j'ai bien compris, je me lance dans l'exercice.

Je suis arrivé sur ce forum grâce à la revue La décroissance, dont je suis depuis peu abonné (par parenthèse, je prèfère moi aussi la revue Silence), et je ne sais pas trop où je mets les pieds.

A dire vrai, je n'aurais sans doute pas beaucoup de temps à consacrer à mes pérégrinations sur le Net et je risque de ne pas poster souvent.
Je serais plus intéressé, pour aller au fond de ma pensée, par des discussions de vive voix avec des personnes menant des réflexions sur l'avenir de la planète.
En visitant le forum, j'ai d'ailleurs cru voir qu'il existait un réseau "Décroissance" sur Rouen, ce qui m'arrangerait bien, puisque j'habite dans l'agglomération de cette ville.

A part cela, je suis encore très loin d'appliquer les idées défendues sur ce site et j'ai donc tout à apprendre ou presque.

Peut-être à bientôt,


- Frédéric

Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhdiveliour



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 128
Localisation: Rouen ( Normandie)

MessagePosté le: 13 Nov 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elo Fred tu peus me contacter sur mon mp ici si tu el souhaite je suis également de Rouen ;o)
_________________
" Osons lutter! Osons vaincre!"
" Kredomp stourm! Kredomp bezan trec'h!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
taoupet
Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2004 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Si je peux me permettre un commentaire, tu n'as pas avoir honte d'etre loin des idées défendus par le site. Je pense etre dans la même situation que toi. A savoir que j'ai 2 voitures, je fais mes courses dans les discounts, j'ai un portable, un apn...
Personnellemnt, j'ai pris conscience du monde dans lequel nous vivons. J'essaye de faire des efforts pour changer mes habitudes, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, et chacun est à un niveau de consommation différent. J'achète de plus en plus de produits bio, je vais essayer d'adhérer à une amap, j'ai mis des ampoules basses consommations, j'utilise moins ma voiture...
Certaines personnes sont très intoxiquées par la société de consommation, ce n'est pas demain qu'elles iront faire le tour de france avec un ane!!! Sourire

Il me semble que l'essentiel est d'etre sensibilisé à la necessité de décroissance et de faire des choix de vie en fonction.
Revenir en haut
Yughen



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 20 Nov 2004 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu n'as pas avoir honte d'etre loin des idées défendus par le site


Je te rassure sur ce point : la honte est un sentiment qui m'est totalement étranger.

Dans mon esprit, cette allusion au fossé entre mon mode de vie et les idées qui m'attirent constituait avant tout une information permettant de mieux me présenter. Je me contentais de signaler que je n'étais pas un militant aguerri.

Pour le reste, nos parcours semblent assez proches, j'en conviens.

Tout à fait autre chose, j'ai essayé d'utiliser le mystérieux MP pour répondre à l'autre rouennais du forum et par trois fois j'ai reçu un message d'erreur.
N'étant pas du tout un habitué des forums, je ne sais qu'en penser. Existe-t-il une façon simple de passer outre le bug affiché ?
Merci d'avance,


- Frédéric

Confus Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent



Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 569
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 20 Nov 2004 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le site fait souvent ça, mais normalement ton message passe quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tantale



Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 102
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 20 Nov 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

oué, sur rouen y'a pas mal de choses. j'y suis aussi et je fais partie de rap rouen. si tu es interessé par l'action du 11 décembre y'a qqch qui s'organise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30048 / 0