Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loïc
|
Posté le: 14 Nov 2004 19:11 Sujet du message: io |
|
|
Salut à tous, je suis à Toulouse (et très souvent connecté) jusqu'en Mars/avril.
Ensuite je remonte en Normandie près d'Evreux dans une ferme ou l'on souhaite appliquer la décroissance (On y a déjà installer les toilettes sèches et le compost).
On passera aussi dans mes granges qui se trouvent dans les monts d'arrée près de Brasparts dans le finistère pour retaper tranquillou.
Ce qui m'intéresse c'est les bons plans récup, squatt, isolation écologique et économique(paille?), arriver à l'autonomie au niveau gestion de l'eau - électricité, les logiciels libres etc.
Si y'a des personnes de Toulouse, ce serait bien qu'on échange des bons plans etc.
Si y'a des personnes intéressées pour venir en Normandie ou en Bretagne, ce serait bien qu'on se contacte.
Bon, bé je vais continuer ma lecture du forum.
A+
|
|
|
|
breizhdiveliour
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 128 Localisation: Rouen ( Normandie)
|
Posté le: 16 Nov 2004 17:03 Sujet du message: Re: io |
|
|
Loïc a écrit: | Si y'a des personnes intéressées pour venir en Normandie ou en Bretagne, ce serait bien qu'on se contacte. |
Elo Loïc...
Je suis sur Rouen ( 76000) et originaire de Gwened ( Vannes) en Mor Bihan ( 56)...
Bref breton exilé en Normandie... C'est donc quand tu veus _________________ " Osons lutter! Osons vaincre!"
" Kredomp stourm! Kredomp bezan trec'h!" |
|
|
|
taoupet Invité
|
Posté le: 20 Nov 2004 1:02 Sujet du message: |
|
|
salut,
Il y a un article dans la maison écologique du mois d'octobre-novembre qui fait part d'une expérience d'un groupe de personne qui a construit sans emprunt.
Je te mets l'adresse au cas où!!
http://www.lamaisonecologique.com/ |
|
|
|
LogonDidonaï
|
Posté le: 22 Nov 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Loïc,
il y a un groupe Décroissance à Gaillac (30km de Toulouse) d'une vingtaine de personnes dont je fait partie. Nous sommes très interessés par tout ce qui est "mise en oeuvre" immédiate et par exemple, il y a un atelier construction de poëlle à bois feu continu performant avec de la récup (c'est à base de tambours de freins de semi-remorque réformés). Voilou, si tu veut prendre contact avec nous, écris moi en mp. On a une réu par mois à Gaillac autour d'une table espagnole. On a aussi des potes et copines avec qui on bosse sur Toulouse (voir l'assoc. Bleu comme une Orange et la Vélorution)
A+ |
|
|
|
bug-in Administrateur
Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1054 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 23 Nov 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
P.S : le groupe de gaïllac est un très bon groupe j'en sais qq chose. :p |
|
|
|
Loïc
|
Posté le: 11 Déc 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
ReSalut,
merci pour vos réactions !!
breizhdiveliour, je prendrais contact avec toi lorsque l'on remontera à Breteuil sur iton à côté de Verneuil pour démarrer un jardin.
Pour le groupe de Gaillac, si j'ai l'occasion de passer vers là (je n'ai pas le permis), je chercherai à vous rencontrer.
Pour taoupet, on compte effectivement retaper sans emprunt ni subvention et je fais partie partie d'une assoc à Toulouse "Le Zinc" qui vient de s'abonner à "La maison écologique", "silence", "casseur de pub", "l'écologiste" et "la décroissance".
D'autre part je fais partie aussi de l'assoc "vélorution" et m'occupe de la programmation spip/php/html/css du site d'indymedia toulouse ( http://indymedia.crac-g8.eu.org down temporairement :/) en cours d'affiliation au réseau imc.
|
|
|
|
|