Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

io

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loïc



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Nov 2004 19:11    Sujet du message: io Répondre en citant

Salut à tous, je suis à Toulouse (et très souvent connecté) jusqu'en Mars/avril.
Ensuite je remonte en Normandie près d'Evreux dans une ferme ou l'on souhaite appliquer la décroissance (On y a déjà installer les toilettes sèches et le compost).
On passera aussi dans mes granges qui se trouvent dans les monts d'arrée près de Brasparts dans le finistère pour retaper tranquillou.

Ce qui m'intéresse c'est les bons plans récup, squatt, isolation écologique et économique(paille?), arriver à l'autonomie au niveau gestion de l'eau - électricité, les logiciels libres etc.

Si y'a des personnes de Toulouse, ce serait bien qu'on échange des bons plans etc.
Si y'a des personnes intéressées pour venir en Normandie ou en Bretagne, ce serait bien qu'on se contacte.

Bon, bé je vais continuer ma lecture du forum.
A+
Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
breizhdiveliour



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 128
Localisation: Rouen ( Normandie)

MessagePosté le: 16 Nov 2004 17:03    Sujet du message: Re: io Répondre en citant

Loïc a écrit:
Si y'a des personnes intéressées pour venir en Normandie ou en Bretagne, ce serait bien qu'on se contacte.


Elo Loïc...
Je suis sur Rouen ( 76000) et originaire de Gwened ( Vannes) en Mor Bihan ( 56)...
Bref breton exilé en Normandie... C'est donc quand tu veus Clin d'oeil
_________________
" Osons lutter! Osons vaincre!"
" Kredomp stourm! Kredomp bezan trec'h!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
taoupet
Invité





MessagePosté le: 20 Nov 2004 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Il y a un article dans la maison écologique du mois d'octobre-novembre qui fait part d'une expérience d'un groupe de personne qui a construit sans emprunt.
Je te mets l'adresse au cas où!!
http://www.lamaisonecologique.com/
Revenir en haut
LogonDidonaï



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 47
Localisation: Tarn Sud

MessagePosté le: 22 Nov 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loïc,
il y a un groupe Décroissance à Gaillac (30km de Toulouse) d'une vingtaine de personnes dont je fait partie. Nous sommes très interessés par tout ce qui est "mise en oeuvre" immédiate et par exemple, il y a un atelier construction de poëlle à bois feu continu performant avec de la récup (c'est à base de tambours de freins de semi-remorque réformés). Voilou, si tu veut prendre contact avec nous, écris moi en mp. On a une réu par mois à Gaillac autour d'une table espagnole. On a aussi des potes et copines avec qui on bosse sur Toulouse (voir l'assoc. Bleu comme une Orange et la Vélorution)
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bug-in
Administrateur


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 1054
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 Nov 2004 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

P.S : le groupe de gaïllac est un très bon groupe Très content j'en sais qq chose. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Loïc



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 16
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Déc 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ReSalut,
merci pour vos réactions !! Très content
breizhdiveliour, je prendrais contact avec toi lorsque l'on remontera à Breteuil sur iton à côté de Verneuil pour démarrer un jardin.
Pour le groupe de Gaillac, si j'ai l'occasion de passer vers là (je n'ai pas le permis), je chercherai à vous rencontrer.
Pour taoupet, on compte effectivement retaper sans emprunt ni subvention et je fais partie partie d'une assoc à Toulouse "Le Zinc" qui vient de s'abonner à "La maison écologique", "silence", "casseur de pub", "l'écologiste" et "la décroissance".
D'autre part je fais partie aussi de l'assoc "vélorution" et m'occupe de la programmation spip/php/html/css du site d'indymedia toulouse ( http://indymedia.crac-g8.eu.org down temporairement :/) en cours d'affiliation au réseau imc.
Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30149 / 0