Organisons nous! Index du Forum Organisons nous!
Nous organiser pour mieux agir.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ravie d'être ici !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cecile



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2005 11:05    Sujet du message: ravie d'être ici ! Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je m'appelle Cécile, je suis étudiante en anglais, bientôt enseignante de cette noble matière, je l'espère; décroissante et non-violente autant que faire se peut. Je vis à Paris, et, contrairement à ce qu'on peut penser, je crois que c'est un cadre idéal pour vivre une décroissance joyeuse et réussie : la densité de population est assez haute pour se passer de voiture et c'est la convivialité maximum, si on prend la peine de regarder de près. (vu l'insonorisation des vieux bâtiments, on peut même dire que chez moi, c'est TRES convivial !) J'attends avec impatience qu'une AMAP se forme dans le 15ème... en attendant je vais peut-être essayer de contacter celle du 5ème. Merci d'ailleurs pour les infos sur le sujet dans le forum.

On peut peut-être se vouvoyer direct ? apparemment c'est la mode ici... Très content

C.

PS : apparamment je peux me faire des potes facile en disant que dans ma jeunesse, j'ai pas mal joué à l'Appel de vous-savez-qui, à INS/MV, à Trauma, à Ambre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rjolly
Administrateur


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 290
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

En effet les logements à Paris c'est vraiment CONVIVIAL. Moi à la minute où je te parle j'ai droit à:
- 1 perforatrice (voisin du dessus à gauche)
- 1 voiture dans la rue qui veut pas couper son moteur depuis 3/4h pour rester au chaud j'imagine.
- la télé de la voisine du dessous
Dur-dur pour se concentrer sur internet Confus
Je suis dans le 5° mais je n'ai pas encore essayé l'AMAP (flemme : moi et les courses...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pasha



Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 87
Localisation: Limòtges (Limoges)

MessagePosté le: 02 Mar 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, j'ai fui la région parisienne... Ou je suis pourtant né. Bon, certes, je n'ai jamais vécu dans Paris, je ne me rends pas forcément bien compte des potentiels de décroissance que nous offre la capitale... Mais alors, la banlieue... Enfin, moi, ce que je trouve de regretable dans cette région, c'est l'agressivité permanente des gens. En voiture (forcément) mais à pieds aussi... Essayez de ne pas traverser la route quand le bonhomme est rouge devant le carrefour de St Quentin en Yvelines ( 78 ) : vous serez pousser pour que vous passiez quand même (et cela même si y'a une voiture), si vous résistez on vous regardera de travers (au moins me direz vous, on vous regarde...) et on vous poussera pour pouvoir se jeter allègrement sous les roues des voitures qui (bizarrement) essaient de passer au vert sans trop écraser de piétons Choqué Choqué Choqué
Bref, moi, ch'uis bien dans le limousin Cool En plus, au bout de deux mois, j'arrive à connaître un peu de gens et je ne fais pas une manif perdu dans la masse (ce qui est inconcevable à Paris, même quand on y est né...).
Enfin c'est mon avis quoi... Et bonne décroissance parisienne, Cécile !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bug-in
Administrateur


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 1054
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 02 Mar 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!
Bon j'habite prox de Montpellier donc les parties appel de cthulhu c'est dmg...
mais pas besoin de ne pas le nommer, les chiens de tildanos ne te sauterons pas dessus, par contre si tu dis HAstuR

AHHHHHHHHHHH MMME3REDE j'avais pas bouché les angles des murs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Cecile



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mar 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La télé de ma voisine ne me dérange pas trop, je ne l'entends que de mes toilettes ! Cool En revanche, en face de chez moi il y a une école ; le bruit des gamins, ça va, c'est mignon tout plein... mais les klaxons des voitures qui attendent derrière le camion de livraison de la cantine Mal ou Très fou là j'ai la tentation de pas rester zen. Surtout qu'ils ont vraiment l'air convaincu que plus ils klaxonnent, plus le livreur va se dépêcher... ce qui reste encore à prouver...

Tu sais Jolly, les AMAP, c'est bien, plus besoin de faire ses courses !! Clin d'oeil

Pasha, je n'ai jamais vécu en région parisienne, mais je pense que Paris intra muros est très agréable à vivre : tous les commercants de mon quartier sont très sympas, il y a plein de trucs à faire, d'endroits où aller, d'occasions de rencontre, et ça juste pour mon petit quartier. Pour ce qui est de l'agressivité au volant, je veux bien te croire mais j'ai pas le permis, alors ça m'est complètement étranger. Tout ce que j'ai remarqué, c'est que le comportement aux passages piétons change en fonction de l'arrondissement... entre le 15è et le 19ème, il y a un monde !

Bug-in, que dire ? fais un jet de dés, tiens ! tu fera moins le malin...

C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleps



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Mai 2005 4:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la commune, les parigots ont dépavé les trottoirs pour y faire pousser des légumes.

Sourire

La densité de population aide à la propagation des idées.... Et comme la liberté n'a jamais été conquise dans les campagnes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Organisons nous! Index du Forum -> Je suis nouveau donc je me présente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30049 / 0