|
Organisons nous! Nous organiser pour mieux agir.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanooa Invité
|
Posté le: 08 Mar 2005 18:24 Sujet du message: banlieuzarde en friche |
|
|
ma que !
mais c'est truffé de parisien ici !
bon alors, korrotx est venu nous interpeller (sur onpeutlefaire.com) à propos de votre site et ktche m'a quelque peu interloqué avec ses histoires de la dialectique à la maïeutique alors je viens faire un tour parce que ma foi, j'ai mal fou à accoucher !
les contractions s'intensifiant, je me dit toujours que je vais finir par y arriver mais... non, pas vraiment, des actions par ci par là, mais qui ne suffisent jamais à concrétiser le plus important pour moi : l'autonomisation.
alors oui, je suis animatrice nature (dans le 91), mais dès que je veux rentrer dans des actions plus concrètes avec les enfants, on ne manque pas de me rappeler à l'ordre en me disant en gros que je ne suis pas payée pour du concret mais pour du blabla.
je me suis collée aux toilettes sèches (vas y johan, marres toi...) qui me tiennent énormément à coeur, mais je suis obligée de prendre ma bagnole pour aller faire mon offrande à la terre vu que je suis en appart. Acheté au petit producteur, même contradiction, j'ai bien pensé au cheval, mais ici, je ne vous l'apprendrais pas, c'est le monde de la bagnole, et je sais pas pourquoi, mais l'A6 ou la 104 ne sont pas des voies très acceuillantes pour les equidés...
Bref, je suis en perpétuelle prise de conscience, et plus elles s'intensifient, plus vivre ici est frustrant, car des actions qui sont sensées être relativement simple à mettre en application, ici, deviennent un veritable parcours de combattante.
alors je suis interessée par tout rapprochement qui me permettrais de trouver des solutions pour sortir de cet enfer.
fin avril je vais devenir fonctionnaire et rien que d'y penser, j'ai plein d'irruptions colériques.
voilà, en fait, je suis très en colère, et je me dit qu'il me faut trouver une solution avant de creuver d'un ulcère à l'estomac.
J'ai donc aussi décidé et ce depuis l'année dernière, d'aller rencontrer des communauté en voie d'autonomisation, mais j'avoue ne pas avoir trouvé ce à quoi j'aspire, ou quelque chose qui s'en rapproche, mais c'est pas evident, parce que je n'ai réellement rien défini.
bon, je vais arrêtée là avant de m'embourber dans ma propre bouillasse, et j'espère pouvoir apporter mon caillou, non pas dans vos gueules, mais pour bâtir un avenir, plus simple, plus convivial, et plus proche de la terre, en gros.
ps : j'ai tentée de m'inscrire, ça a merdé, et il me dit que le pseudo "miette" est déjà pris. Il est surement déjà pris par moi même non ? arf, ça commence bien.... |
|
|
 |
yanooa Invité
|
Posté le: 18 Mar 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
convivial, ah bon, où ça ?  |
|
|
 |
ktche

|
Posté le: 18 Mar 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Et nos excuses, si cela nous a pris du temps pour réagir, mais on est tellement bien organisé que le site peut tourner tout seul (et même planter ou être piraté) sans qu'on s'en aperçoive tout de suite
Blague à part, comme tu as pu le remarquer nous sommes quelques parisiens ou franciliens à fréquenter ce forum et nos activités respectives ou communes nous amènent à privilégier les rencontres moins virtuelles. Cela est valable aussi pour d'autres pôles comme Montpellier ou Rouen. J'ai bien conscience de la contrainte que cela peut représenter pour une banlieusarde mais si tu partages cette vision des rapports humains, fais nous signe pour coordonner une éventuelle entrevue.
En attendant, ne te prive pas d'investir la place et de faire ton petit bonhomme de chemin sur les fils de discussion ouverts... ou encore d'y ouvrir tes propres sujets.
En tous cas, bonne chance dans te recherche d'autonomie. |
|
|
 |
Jeuf
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 1509 Localisation: Paris et Auvergne
|
Posté le: 18 Mar 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
"Blague à part, comme tu as pu le remarquer nous sommes quelques parisiens ou franciliens à fréquenter ce forum et nos activités respectives ou communes nous amènent à privilégier les rencontres moins virtuelles. Cela est valable aussi pour d'autres pôles comme Montpellier ou Rouen."
Et moi non. Je reste seul, à représenter toute une région, sur un rayon d'au moins 250 kilomètres................
...........................................
je crois que je vais pleurer.
(pas de smilie?) |
|
|
 |
consommateur
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 26 Localisation: yvelines 78-ilde france.
|
Posté le: 19 Mar 2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
et bien ecoutes ,si tu veux vraiment te sortir de la ,je n'ai qu'une seule soltion pour toi : http://collectif.valette.free.fr/index.htm ,voila une fois que t'as vue ca, t'as deux solutions:
-soit tu pars la-bas,vivre dans une fabuleuse utopie devenue réelle!loin de toi les pblms futiles,etc...
-soit tu reste ici,dans le bordel apparent mais aussi implicite,et t'essaye de faire bouger des choses,etc...
de la part de pas mal de gens (moi) si je ne par pas la bas,c'est car cet un peu egoiste pour ma part,et c'est surtout la part d'un certain masochisme envers moi ,de rester la!
fin bref,sur ce,j'espere que t'as trouvé ton bonheur!  _________________ foutez nous la paix mondiale! |
|
|
 |
Jeuf
|
Posté le: 19 Mar 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
Hé, non, je suis pas mal ici..pas questoin d'aller rejoindre une communauté. D'ailleurs, faire changer les choses, je veux bien. J'ai acquis plein de connaissance en énergie, il faudra bien les utiliser dans ce sens, non?
Mais je sais pas comment. |
|
|
 |
yanooa Invité
|
Posté le: 19 Mar 2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
ah ouais, c'est un site de mecs ici ! Et en plus ils pensent être surs de ce qu'ils veulent !
mouaiche
bon aller j'parle surtout pour consommateur. Et puis sais tu ce que je fais ?
perso, je suis à un stade où mes decisions font du funanbulisme entre rester et partir
En tout cas si c'est evident pour vous chapeau, mais je reste quand même dubitative
evidement, quel plaisir de voir la nature revenir par ici...
eh, jeuf, ça m'etonnerais que tu sois le seul à vouloir changer dans un rayon de 250 km
et ktche, sans vouloir te vexer, une entrevue...
ça me fait flipper ! |
|
|
 |
Jeuf
|
Posté le: 20 Mar 2005 0:17 Sujet du message: |
|
|
Bah, mettons que je suis le seul sur ce forum, à 250km (entre lyon et limoges)..alors je peux faire connaissance de personne autre que virtuellement.
Sûr qu'on peut trouver d'autres décroissants plus près, j'en connais en fait bien trois ou quatre dans les 60 km en fait...bon, j'arrête de raconter ma vie. |
|
|
 |
yanooa Invité
|
Posté le: 20 Mar 2005 0:31 Sujet du message: |
|
|
ok... pour le forum....
ouais pas evident de trouver des personnes dans le même axe de reflexions.. Et particulièrement avec ue athmosphère interieure, un fondement commun, mais je ne pense pas qu'il ne soit seulement que dans la façon d'appréhender sa vie, mais pour bcp dans sa façon de la communiquer et de la vivre.
ben pourquoi tu raconterais pas ta vie, c'est bien celle qui est la plus proche de toi non ?
moi c'est celle qui m'interesse le plus |
|
|
 |
bloups

|
Posté le: 20 Mar 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
meuuuuuh non il n'y a pas que des mecs, moua par exemple
Moi j'aime bien rencontrer les gens en vrai, ça fait toujours du bien… |
|
|
 |
Jeuf
|
Posté le: 20 Mar 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Certes, chère yanooa, mais ici, sur ta présentation "banllieuzarde en friche", ça devient impoli.
Sur mon avis de présentation, ce serai plus logique...mais je suis arrivé là sans me présenter, jme rapelle. |
|
|
 |
yanooa Invité
|
Posté le: 20 Mar 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
ahhhh, une bloups ! j'avais bien cru que y'en avait plus dans la region !
Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je fais au max à onpeutlefaire, par exemple, fin avril début mai, je pars à la rencontre de johan et de la nef des fous. Gros point enquiquinant c'est que c'est pas la porte à côté....
Vous faites quoi lors de vos rencontres vous ? elles sont regulières ?
Ah ben, je ne vois qu'une solution môsieur jeuf, puisque vous craignez de semer de l'impolitesse dans ma friche :
"présentez vous !" |
|
|
 |
marmalmouk
|
Posté le: 04 Avr 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
bien le bonjour a vous tous jeune révolutionnaire marmalmouk pour vous servir, je pense moi aussi etre le seul de ma région a connaitre ou a utiliser ce forum car je viens des lointaine contrées des vosges en lorraine!!
mais je peu quand meme vous faire part du site de notre résau subversif local!
www.knicule-rasepinal.fr.st nous serions ravi de votre visite
sinon pour parler de la vielle-valette j'y vais dans un mois donc je pourrais vous raconter comment sa s'est passé
sur ce bonne lutte a vous!!!! _________________ quand le vent libertaire soufflera, libertalia, de ces cendres renaitra |
|
|
 |
pjs
|
Posté le: 08 Avr 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
salut un autre parisien qui vinet juste de débarquer de rhone alpes
bienvenu à toi, comme quelqun l'a dit, ça serait chouette qu'on puisse se rencontrer tous ceux et celles qui sont sur paris, ça serait bien sympa! ça peux se faire chez moi (centre de paris) ou dehors n'importe où quand il fait beau, ça t y serait pas chouette  |
|
|
 |
miette
|
Posté le: 13 Avr 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
miette(yanooa)
moi je suis partante pour une rencontre sur paris.
je suis banlieuzarde mais je peux montée (où descendre) ça dépend dans quel sens on regarde la carte de france, cela va de soi...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 32161 / 0
|