Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nolog
|
Posté le: 28 Juil 2005 10:42 Sujet du message: bien le bonjour |
|
|
Bon ba voila, un petit nouveau qui traine de la bretagne à la vendée
actuellement en roumanie en stage (officiellement j'étudie une ferme bio) mais j'en profite pour voir leur organisation familliale et villagoise: terre en commun et répartition des produits récoltés en fonction des besoins, comment élever une vingtaine de poules et 2 cochon dans 20 m2 en ville, les alcools maisons à base de céréale , le pâturage en commun sur les terres communales, ......
Je serais de retour en France en Octobre pour mettre en pratique, et pour travailler (peut-être) dans l'agriculture. (pour moi c'est sur, pour "l'économie française" surement pas).
Bisous baveux à tous!!!
nolog |
|
|
|
Jeuf
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 1509 Localisation: Paris et Auvergne
|
Posté le: 28 Juil 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ha..le pays de Georgescu-Roegen...il n'y a pas de statue de lui? |
|
|
|
nolog
|
Posté le: 28 Juil 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
Désolé, en 2 mois j'ai encore renconté personne qui connaissait ce grand monsieur... où je suis (Slatina) c'est plutot Ionescu
Nicholas Georgescu-Roegen est né à Constanta, une station balnéaire roumaine sur le bord de la Mer Noire, surnommé la riviera romaine, d'une part rien que ce surnom me donne pas envie d'aller, de plus il faut bien une demi-journée de bus donc pour voir une statue (s'il y en a une).....
J'ai été cependant assez surpris en discutant avec une jeune roumaine que les seules choses qu'elle se souvenait de l'histoire de France (appris en cours) étaient De Gaule et .......... La commune de Paris (je suis pas mal libertaire sur les bords). |
|
|
|
|