bug-in Administrateur
Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 1054 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 25 Juin 2006 23:37 Sujet du message: Ré-organisation de organisons nous! |
|
|
Ouai. Parceque j'en ai jusque là, des discours abstractionnistes que je profère sur decroissance.info.
Ce que je propose c'est le passage à la politique d'action locale. Que tout ce qui est critiqué au niveau global habituellement le deviennent au niveau local, concret.
Un peu comme PMO mais pas sur les nanotech, sur tout.
Nous critiquons l'économie?
Et bien concrètement nous pouvons fabriquer notre pain au lieu de l'acheter car elle est la, l'économie et pas ailleurs.
On peut commencer par monter une coopérative d'achat locale et autogéré (on l'a fait sur Montpellier), même sans local pour stocker, chacun stocke une partie des produits chez soi pour les commandes des autres etc... Nous avons choisie 3 critères : Ecologique - Social (pas de recherche de prix au rabbais, respect du producteur) - Proximité.
La science fait des choses désagréables?
Les lieux de recherches sont chez nous! Le CNRS de Montpellier par exemple.
La manipulation organisé par la marchandisation pour achalender le client?
Mais tout ces petits gars se forment dans l'université d'a côté!
On trouve même dans la Bibli Universitaire des manuels de technique de ventes qui aprennent "comment manipuler" (mais en bien, hein bien sur, sympatoche! ).
Etc...
Mettons en place des observatoires locaux, une fois que ceux-ci fonctionne bien, créons des liens entre eux... la grande action politique que certains souhaite en proviendra plus certainement que les discours creux et abstrait. |
|